Laughing Seabird, 2nd album : The Transformation Place
Dans ce nouvel opus, Laughing Seabird creuse le sillon de sa folk-pop envoûtante, élégante, et énergisante : des arrangements aux influences souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et une voix ample, expressive, percutante ou douce.
En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies.
On ne sera jamais invincible, mais on peut devenir indivisible, unifié. Welcome to The Transformation Place !
Transformation
Fruit d’un apprentissage patient, opiniâtre, et d’une forte nécessité intérieure, l’ouvrage de Céline est devenu un défi personnel, un appel inévitable, un remède contre la peur, l’impermanence et la finitude.
De là viennent les thématiques de ses textes, et ce qui confère à ses mélodies quelque chose de parfois incantatoire, lancinant ou progressif.
Il est question de guérison, de rompre avec le connu, de provoquer l’insu et d’escamoter nos programmations. De nous créer autrement et d’ouvrir les portes de nos perceptions pour accéder à… la Transformation.
Inspirations
Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, de Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Peter Gabriel, Sting … Céline et Manu (Emmanuel Heyner) ont trouvé là une complicité. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments emprunts d’une communion libératrice.
Laughing Seabird – chant & guitare
Emmanuel Heyner – guitare, basse, claviers & arrangements Jeff Pautrat – basse & contrebasse
Stéphane Edouard – batterie
Andrea Gonzales – violon
Pablo Shinke – violoncelle
Kalie Akel – alto
Ecrit et composé par Céline Mauge alias Laughing Seabird sauf Sailor Song et Scarbourough fair
Ad Libertam / l’Autre Distribution / Idol
En co-production avec Cristal Groupe
https://www.youtube.com/channel/UCQnbUAZT7GZEk54VLppjMMA
www.laughingseabird.com
www.celinemauge.com
https://www.facebook.com/laughingseabird
https://www.instagram.com/laughingseabird/
Bio
Céline Mauge commence les cours de théâtre très jeune et devient comédienne professionnelle dès l’âge de 20 ans. Elle traverse moult registres, techniques, expériences de scènes et de tournages jusqu’au Molière 2015 du Théâtre Public, distinction collégiale pour Les Coquelicots des Tranchées mis en scène par Xavier Lemaire.
Elle joue Meredith en français dans Grey’s Anatomy, et est aussi la voix de Sienna Miller, et bien d’autres actrices ou personnages de fiction dont Alex et Mandy dans les Totally Spies.
En 2006, alors qu’elle interprète Chloratis dans l’Opéra-Rock de Boris Bergman La Nuit du Rat, la transition s’amorce clairement vers la musique, sa première vocation.
Elle décide de s’engager profondément dans l’apprentissage du chant et de la guitare.
Quelques années et une soixantaine de reprises pop-folk plus tard, elle écrit et compose sous le nom de Laughing Seabird son premier album : And I become, arrangé par Michel Peteau.
Ce deuxième album The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner, creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante.
Photos © Sarah Robine
Cet article Laughing Seabird, c’est Céline Mauge… est apparu en premier sur VOIX OFF - PUB - DOC - DOUBLAGE - OUTIL CASTING | LESVOIX.FR le site référence..